Le Bitcoin devancé par l’Ethereum — les commentateurs en parlent sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Un forum de discussions a été mis en place par l’entreprise CRYPTOCOFFRE afin que les internautes puissent s’informer davantage sur les monnaies virtuelles.
La course des valeurs entre le Bitcoin et l’Ethereum continue. Les communautés respectives de ces deux monnaies virtuelles sont en quête de programmes performants pour attirer de nouveaux investisseurs. Aujourd’hui en 2e place sur le marché, l’Ether serait une menace pour le précurseur du phénomène des monnaies virtuelles. Êtes-vous pour le Bitcoin ou pour l’Ether ? Partagez votre avis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Quand le numéro 1 et le numéro 2 sur le marché se disputent le trophée. Explication des analystes sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Le Bitcoin demeure à la première place des crypto-monnaies sur le marché. Cependant, ni les analystes ni les suiveurs du phénomène n’ignorent combien de temps il va maintenir cette place. En deux ans seulement, l’Ether s’est hissé à la deuxième place des monnaies virtuelles. Depuis 2017, sa valeur a été multipliée par plus de cinquante. La communauté Bitcoin a de quoi s’inquiéter. Ceux qui ont investi tôt et en masse dans l’Ether voient cette hausse comme un véritable ticket de loterie gagnant — souligne un commentateur sur le forum de CRYPTOCOFFRE. Au début, le cofondateur de l’Ethereum, Vitalik Buterin a conçu son projet comme une mise à jour du Bitcoin, une idée qui n’a évidemment pas fait l’unanimité auprès des développeurs de cette crypto-monnaie. « Le Bitcoin a plutôt été pensé comme une monnaie alors que le créateur de l’Ether s’est intéressé d’abord à la technologie derrière : la blockchaine. Il a fait en sorte que ce soit le plus facile possible de programmer des services sur l’Ethereum », explique l’économiste Philippe Herlin.

Les grandes entreprises manifestent de l’intérêt pour la blockchaine Ethereum — les informations du site de CRYPTOCOFFRE.

De plus en plus de startups et de grandes entreprises s’intéressent de près à la nouvelle technologie de Blockchaine d’Ethereum. Pour cause, les développeurs y bénéficient d’un programme autonome fiable appelé « smart contract ». Ceci permet d’exécuter automatiquement les termes d’un contrat une fois que certaines conditions sont remplies, et ce sans intervention humaine. La croissance exponentielle de l’Ether ne fait que prendre de l’ampleur face à cet intérêt des grandes firmes. En février, l’Entreprise Ethereum Alliance a été créée par de nombreux groupes informatiques et financiers, dans le but d’étudier les applications possibles de cette technologie. Cette alliance compte notamment Microsoft, Toyota. et Samsung. Les avis recueillis sur le Forum de CRYPTOCOFFRE soulignent également l’importance de la nouvelle forme de levée de fonds Initial Coin Offering (ICO) de Blockchain. Elle permet en un temps record de lever l’équivalent de millions de dollars en monnaies numériques.

Si vous souhaitez discuter davantage sur l’évolution de la Blockchain et des crypto-monnaies, nous vous invitons à vous inscrire sur la page du Forum de CRYPTOCOFFRE.

user user Auteur

Laisser un commentaire