Islande : les projets de minage consomment beaucoup d’énergie — les experts de CRYPTOCOFFRE proposent leur avis.

Les analystes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE exposent leur avis sur la finance, les crypto-monnaies et l’évolution du monde numérique. Rejoignez-les en vous inscrivant gratuitement sur le site de la société.

Les analystes craignent une crise énergétique mondiale à cause de la consommation trop importante d’électricité des centres de minage. En Islande, elle dépassera cette année, celle de toute la population réunie, selon le porte-parole de la compagnie HS Orka. La consommation annuelle s’y élève actuellement à près de 700 GWh, un taux qui ne cessera de croître si des mesures ne sont pas prises rapidement. Quelques experts de CRYPTOCOFFRE proposent leur avis sur la question.

840 GWh supplémentaires pour les projets de minage — les analystes CRYPTOCOFFRE exposent leur avis.

CRYPTO COFFRELa consommation électrique annuelle de la population islandaise nécessite environ 700 GWh d’énergie. Or, selon les estimations de la compagnie HS Orka, il faudrait 840 GWh de plus pour faire fonctionner les ordinateurs et les systèmes de refroidissement nécessaires à tous les projets de minage. Les tarifs d’électricité en Islande sont très bas, attirant les mineurs de crypto-monnaies qui ont commencé à s’installer sur l’île, déclarent certains commentateurs de CRYPTOCOFFRE qui proposent leur avis. La population islandaise subit les conséquences de cette hausse de consommation. En effet, il y a deux ans, la conjoncture du marché islandais de l’électricité affichait une hausse du prix par kWh de 9,2 %. En 2017, elle était déjà de 16,8 %. Si en 2016, les prix de l’électricité en Islande étaient le même que ceux des pays de la Communauté des États indépendants (CEI), en 2017, les tarifs auraient dépassé ceux des pays d’Europe de l’Est (Pologne, Slovaquie et République tchèque).

Une consommation énergétique exponentielle, déclarent les analystes de CRYPTOCOFFRE à travers leur avis.

La consommation énergétique du minage ne concerne pas que l’Islande. D’après un classement publié par l’agence de presse Bloomberg, les pays les plus attractifs sont le Canada, la Chine, la Suisse et derrière, la Russie, pays favorable au développement du minage. La prolifération des centres de minage entraînera une hausse des tarifs de l’électricité que de nombreux États ne pourront pas soutenir. Certains commentateurs présents sur le forum de CRYPTOCOFFRE proposent leur avis en déclarant que les ressources des pays hébergeant les mineurs n’arriveront plus à suivre face à la rapide montée des besoins énergétiques.

L’entreprise CRYPTOCOFFRE vous propose de donner votre avis sur cet article.

user user Auteur

Laisser un commentaire