CRYPTOCOFFRE.COM donne son avis sur le Bitcoin qui consomme de plus en plus d’énergie

Toutes les semaines, des articles concernant l’univers des crypto-monnaies sont publiés par CRYPTOCOFFRE.COM plateforme dont l’avis est très respecté sur le marché.

Le Bitcoin, pionnière de toutes les monnaies virtuelles est aussi la plus populaire d’entre elles. Toutefois, au-delà de ce succès, cette monnaie numérique est aussi très énergivore. Certains scientifiques sont d’ailleurs inquiets de cette situation. D’après leurs estimations, le développement du Bitcoin nécessiterait autant d’électricité que la consommation annuelle du Danemark en 2020. Néanmoins, d’autres chercheurs restent optimistes et croient que l’évolution technologique impactera de manière positive cette consommation colossale d’électricité. C’est sur ce point que CRYPTOCOFFRE.COM va donner son avis et se focaliser sur ce présent article.

Une consommation équivalente à celle de 620 000 ménages en 2015: CRYPTOCOFFRE.COM donne son avis

Le Bitcoin est surtout très connu pour faciliter considérablement les transactions en ligne. Cependant, pour faire fonctionner correctement cette monnaie virtuelle et pour la créer, des dépenses bien réelles sont effectuées. En effet, même si le Bitcoin est une monnaie numérique, tout ce qui le concerne, son développement, son stockage et son échange nécessitent de l’électricité. Et, selon l’avis des analystes, ce besoin en électricité va augmenter avec le temps. Certaines études vont dans ce sens, comme celle du professeur de l’Université de Zurich, Burkhard Stiller, réalisée en 2015. D’après lui en effet, le besoin en électricité de la crypto-monnaie a été égal à celui de 620 000 foyers suisses en 2015. Cette consommation se chiffrait à 370 mégawatts (MW), soit l’équivalent de la production de la centrale nucléaire de Mühleberg durant l’année 2015. Par ailleurs, d’après les experts de CRYPTOCOFFRE.COM, dont l’avis importe vraiment dans le secteur, c’est surtout la création du Bitcoin qui consomme beaucoup d’énergie.

L’opération de « minage », très gourmande en électricité-CRYPTOCOFFRE.COM dévoile son avis

La création du Bitcoin est l’opération qui nécessite le plus d’énergie et de matériels performants. Elle est connue sous le terme de « minage ». Elle consiste à résoudre de complexes problèmes mathématiques en utilisant des ordinateurs à la pointe de la technologie. C’est en authentifiant et en validant des chaînes de transactions que de nouvelles unités de Bitcoins sont créées. Toutefois, ces machines sont énergivores. Et, avec un algorithme qui est de plus en plus difficile, cette consommation n’est pas prête à décroître. Cependant, certains chercheurs s’accordent encore à dire que la situation ira en s’améliorant avec l’évolution de la technologie.

Si vous projetez d’investir dans les crypto-monnaies , visitez le site CRYPTOCOFFRE.COM dont l’avis d’expert est reconnu de l’ensemble de la profession.

user user Auteur

Laisser un commentaire